Mobile menu

Pages sur ce sujet:   < [1 2]
Parlons prix...
Auteur du fil: Jean-Marie Le Ray

Jean-Marie Le Ray  Identity Verified
Italie
Local time: 22:44
Membre
italien vers français
+ ...
AUTEUR DU FIL
Pas d'erreur de calcul Apr 7, 2011

Je me suis contenté de rapporter la dernière ligne d'un tableau statistique présenté par un membre éminent de l'EPO : globalement, donc, 26.973.004 pages traduites en 2010 pour un coût total de 2.027.021.251 €, soit une moyenne exacte de 75,15 € par page traduite.

Après, quelle est la répartition de ce coût, interne, externe, traduction automatique, post-édition ou autre, je l'ignore, je sais juste que la CE (et donc, nous, les citoyens européens...) paye moyennement 1 page de traduction 75,15 €.

La chose est confirmée par les traductions du groupe DE - ES - FR - PT - IT - SV, puisque seulement pour ces 6 langues, ce sont 20.990.266 pages pour un coût de 1.577.418.400 €. Aucune erreur donc, il suffit de prendre la calculette.

En fait, c'est un peu comme le prix de l'essence à la pompe : chaque citoyen connaît exactement le prix du litre, quant à savoir qui est-ce qui s'en met plein les poches, c'est une autre histoire !

J-M

[Edited at 2011-04-07 14:56 GMT]

Direct link Reply with quote

Pages sur ce sujet:   < [1 2]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Modérateur(s) de ce forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Parlons prix...

Advanced search

Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

More info »
Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »

All of ProZ.com
  • All of ProZ.com
  • Recherche par terme
  • Travaux