Mention d'éxonération de TVA sur une facture Auteur du fil: Arnaud HERVE
| Arnaud HERVE France Local time: 04:21 anglais vers français + ...
Bonjour, je débute en tant qu'auto-entrepreneur, et commence à envoyer mes premières factures sous ce statut.
J'ai un client qui me refuse une facture, sous prétexte que je ne lui cite pas dans la facture l'article de loi Art. 293B du CGI précisant que je suis éxonéré de TVA.
Je croyais qu'en droit français, un contractant n'avait pas à fournir à l'autre partie les textes du droit s'appliquant, mais seulement les pièces nécessaires à la conclusion du cont... See more Bonjour, je débute en tant qu'auto-entrepreneur, et commence à envoyer mes premières factures sous ce statut.
J'ai un client qui me refuse une facture, sous prétexte que je ne lui cite pas dans la facture l'article de loi Art. 293B du CGI précisant que je suis éxonéré de TVA.
Je croyais qu'en droit français, un contractant n'avait pas à fournir à l'autre partie les textes du droit s'appliquant, mais seulement les pièces nécessaires à la conclusion du contrat. Les parties sont supposées se renseigner par elles mêmes sur le droit général en vigueur.
Concernant mon statut je lui ai envoyé toutes les pièces qu'il faut, et il peut donc vérifier tout ce qu'il veut.
Il faut vraiment que je lui copie/colle l'article du Code des impôts dans ma facture??? ▲ Collapse | | | Sacha TOUW Local time: 04:21 néerlandais vers français Une ligne suffit | Jun 25, 2009 |
Bonjour Arnaud
Je suis moi-même en micro-entreprise et également exonérée en ce qui concerne la TVA.
Sur mes factures, j'ajoute tout simplement cette mention :
TVA non applicable : article 293 B du CGI
Bonne soirée
Sacha | | | Arnaud HERVE France Local time: 04:21 anglais vers français + ... AUTEUR DU FIL Merci Parlotte | Jun 25, 2009 |