tout apprendre de A à Z
Thread poster: jsepajenseri
jsepajenseri
jsepajenseri
France
Oct 28, 2021

Bonjour,

Ca fait 5 ans que j'apprends l'hébreu, j'ai traduis plus de 50 livres hébreu->français.
Et j'ai eu l'idée il y a 2 jours de devenir traducteur.
Je me suis inscrit sur un site, mais voilà je me rends compte qu'il faut un outil de TAO et un logiciel de publication assisté par ordinateur.
Je ne connais rien du tout de tout ça (j'ai téléchargé OmegaT et Scribus)...pour moi tout ça c'est du chinois.
Législativement, je n'y connais rien du tout
... See more
Bonjour,

Ca fait 5 ans que j'apprends l'hébreu, j'ai traduis plus de 50 livres hébreu->français.
Et j'ai eu l'idée il y a 2 jours de devenir traducteur.
Je me suis inscrit sur un site, mais voilà je me rends compte qu'il faut un outil de TAO et un logiciel de publication assisté par ordinateur.
Je ne connais rien du tout de tout ça (j'ai téléchargé OmegaT et Scribus)...pour moi tout ça c'est du chinois.
Législativement, je n'y connais rien du tout.

J'aimerais bien avoir de l'aide svp, je pars vraiment de zéro, le seul truc que je sais faire c'est traduire.
J'aimerais avoir un suivi pas à pas, je ne sais pas ou trouver celà.
Collapse


 
Jo1 (X)
Jo1 (X)
United States
Local time: 06:36
English to French
Pas de panique! Oct 28, 2021

Bonjour,
Vous n'avez pas à vous procurer un logiciel de TAO au début. Je connais un nombre incalculable de traducteurs qui utilisent Word ou Excel, qui traduisent à même PowerPoint.
Le logiciel de TAO vous permet d'accélérer votre travail, de stocker des textes qui vous serviront plus tard, de bâtir une banque de termes que vous utilisez fréquemment et plusieurs autres avantages encore.

Pour commencer, ce n'est pas essentiel. Ne paniquez pas!

Un e
... See more
Bonjour,
Vous n'avez pas à vous procurer un logiciel de TAO au début. Je connais un nombre incalculable de traducteurs qui utilisent Word ou Excel, qui traduisent à même PowerPoint.