Quel ordinateur choisir ?
Thread poster: Camille Taverney
Camille Taverney
Camille Taverney  Identity Verified
France
Local time: 14:28
English to French
+ ...
Jun 27, 2019

Bonjour !
Je me permets de publier sur ce forum pour la première fois. J'utilise Proz depuis un an maintenant, et je suis installée comme traductrice indépendante depuis octobre 2018.

Le sujet a peut-être été maintes fois discuté mais je n'ai pas réussi à retrouver trace de discussions, et je me dis que de toute façon, il mérite des informations actuelles !

Je cherche à changer d'ordinateur et je me demande quel type/marque d'ordinateur (puissance, etc
... See more
Bonjour !
Je me permets de publier sur ce forum pour la première fois. J'utilise Proz depuis un an maintenant, et je suis installée comme traductrice indépendante depuis octobre 2018.

Le sujet a peut-être été maintes fois discuté mais je n'ai pas réussi à retrouver trace de discussions, et je me dis que de toute façon, il mérite des informations actuelles !

Je cherche à changer d'ordinateur et je me demande quel type/marque d'ordinateur (puissance, etco) est le plus indiqué selon vous ? Je sais que c'est personnel mais si certains pouvaient me faire part de leurs dernières expériences d'achats, cela m'aiderait !

Je sais déjà que je veux un portable auquel je rajoute un écran, un clavier et une souris, que je veux un clavier numérique et que l'ordinateur puisse supporter une activité lourde (plusieurs documents, logiciels, pages internet ouverts en même temps).

J'hésite entre A**le et autres, entre du neuf et du reconditionné.

Et mon budget est autour de 1000 €.

Merci d'avance !

[Edited at 2019-06-27 20:09 GMT]
Collapse


 
Danièle Horta
Danièle Horta  Identity Verified
France
Local time: 14:28
Portuguese to French
+ ...
En attendant Jun 27, 2019

Bonjour Camille,

Pour ma part je pense qu'il faut du neuf, jamais un truc reconditionné et le maximum de puissance possible, et bien sûr un ssd. Mais voyons les conseils des collègues


 
Carola BAYLE
Carola BAYLE  Identity Verified
France
Local time: 14:28
Member (2005)
German to French
+ ...
Budget trop limité... Jun 27, 2019

... à mon avis pour ce que tu cherches.

 
Sara Massons
Sara Massons  Identity Verified
France
Local time: 14:28
Member (2016)
English to French
+ ...
Ordinateur portable avec beaucoup de RAM Jun 27, 2019

Bonjour,

J'ai changé le mien il y a bientôt 1 an. J'ai acheté le neuf 700€. C'est un portable "de gamer" avec une version récente du processeur (Intel Core i5 dernière génération) avec 8GO de RAM extensible par mes soins après la fin de la garantie. Il n'y a pas de SSD mais un slot pour en ajouter un, ce que je ferais également après la garantie. Mon conseiller personnel en informatique qui se trouve être également mon conjoint m'a dit que cela lui semblait un bon rapp
... See more
Bonjour,

J'ai changé le mien il y a bientôt 1 an. J'ai acheté le neuf 700€. C'est un portable "de gamer" avec une version récente du processeur (Intel Core i5 dernière génération) avec 8GO de RAM extensible par mes soins après la fin de la garantie. Il n'y a pas de SSD mais un slot pour en ajouter un, ce que je ferais également après la garantie. Mon conseiller personnel en informatique qui se trouve être également mon conjoint m'a dit que cela lui semblait un bon rapport qualité prix.
C'est un 15 pouces, j'aurais voulu plus petit, voire un "super mini" pour plus de mobilité mais il faut mettre au moins 1500€ pour avoir la même puissance et rien n'est évolutif dans super mini.
J'ai également cherché du côté des ordi "éthiques" reconditionnés ou d'occasion ou autres, j'ai passé beaucoup de temps a fouiller sur plusieurs sites qui vendent ce genre de matériel sans rien trouver qui soit adapté à mes besoins.
J'espère que ça pourra t'aider.

Bon démarrage d'activité.

Sara
Collapse


 
Laurent Mercky
Laurent Mercky
France
Local time: 14:28
Chinese to French
+ ...
Beauxcoup de choix Jun 27, 2019

Camille Taverney wrote:

J'hésite entre A**le et autres, entre du neuf et du reconditionné.

Et mon budget est autour de 1000 €.

Merci d'avance !

[Edited at 2019-06-27 14:53 GMT]


A**le, sérieux ?!
Pour 900 euros, vous avez déjà un ordinateur portable PC de très haute qualité, pouvant même vous permettre d'utiliser Auto-Cad et autres logiciels 3D, sans parler des JVs.
Et pour pouvoir ouvrir facilement plusieurs applications en même temps, rien de tel que d'augmenter les RAM du système: 8 Go devraient faire l'affaire.


Joe France
 
Mark Nathan
Mark Nathan  Identity Verified
France
Local time: 14:28
Member (2002)
French to English
+ ...
Je viens d'acheter un Dell Jun 27, 2019

Je l'ai reçu il y a 2 jours, donc trop tôt pour l'évaluer, mais il a l'air de fonctionner et pour 1000 euros tu peux trouver un portable 15 pouces assez puissant.


[Edited at 2019-06-27 19:46 GMT]


 
Camille Taverney
Camille Taverney  Identity Verified
France
Local time: 14:28
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci à tous Jun 28, 2019

Merci à tous pour vos réponses.
Cela me donne une petite base d'info utiles.
Je vais faire un premier repérage aujourd'hui et vous tiendrai au jus !


Laurent Mercky
 
Gilles Wandel
Gilles Wandel
Belgium
Local time: 14:28
English to French
+ ...
Quelques idées Jun 28, 2019

Le Dell XPS 13 est encensé par la critique et considéré comme frôlant la perfection (pour les professionnels qui n'ont pas besoin d'une carte graphique performante, en tout cas). Format, batterie, qualité du clavier, écran sont apparemment excellents. Évidemment son prix est à la hauteur de sa réputation, mais pas plus cher que la Pomme. Pour les mêmes caractéristiques techniques (i5, 8gb RAM, 250gb SSD, par exemple), tu trouveras certainement moins cher chez la concurrence, mais il s... See more
Le Dell XPS 13 est encensé par la critique et considéré comme frôlant la perfection (pour les professionnels qui n'ont pas besoin d'une carte graphique performante, en tout cas). Format, batterie, qualité du clavier, écran sont apparemment excellents. Évidemment son prix est à la hauteur de sa réputation, mais pas plus cher que la Pomme. Pour les mêmes caractéristiques techniques (i5, 8gb RAM, 250gb SSD, par exemple), tu trouveras certainement moins cher chez la concurrence, mais il semble néanmoins que ce soit une valeur sûre...

Le Asus ZenBook 14 est particulièrement aguichant avec son écran 14" dans un format qu'on retrouve habituellement avec les 13". Il affiche aussi de bonnes caractéristiques, mais sa batterie (8h de navigation sur le net, rien de transcendant) et son écran (luminosité qui laisse à désirer) me rebutent un peu. Moins cher que le précédent cependant.

Je ne fais que répéter les infos que j'ai pu glaner sur internet ces derniers jours (je suis moi-même à la recherche d'un nouveau portable), je ne suis pas du tout connaisseur en la matière.
Tu peux faire une recherche « Top 5 laptops under $1000 » sur Youtube pour te faire d'autres idées.

Joyeuse recherche !
Collapse


TargamaT team
 
Camille Taverney
Camille Taverney  Identity Verified
France
Local time: 14:28
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Asus ZenBook 14 Jun 28, 2019

Oui Gilles Wandel, c'est notamment celui-là qui m'a été conseillé et j'avoue qu'il me plaît bien.
On m'a aussi dit qu'A**le, ce n'est plus ce que c'était et que le durée de vie aujourd'hui était semblable aux PC...


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Quel ordinateur choisir ?






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »