Compta BNC Express - Remboursements TVA et EDF
Thread poster: Jean-Christophe Duc
Jean-Christophe Duc
Jean-Christophe Duc  Identity Verified
France
Local time: 11:19
English to French
+ ...
May 16, 2019

Bonjour,
quelqu'un sait-il comment entrer les remboursement de TVA et EDF dans BNC Express?


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 11:19
English to French
+ ...
TVA Payée et Gains divers May 17, 2019

J'utilise le compte "542400 TVA payée (comptabilité HT)" pour les remboursements de TVA, sachant que je déclare la TVA collectée par mes factures à des clients en France dans "542400 TVA payée (comptabilité HT)" et la TVA déductible sur mes achats dans "542200 TVA déductible sur frais" .
Les remboursements provenant de FIF-PL / assurances / trop-perçu de cotisations sociales/ etc. sont à déclarer dans "230000 Gains divers".
Ce compte est intégré dans tes recettes pr
... See more
J'utilise le compte "542400 TVA payée (comptabilité HT)" pour les remboursements de TVA, sachant que je déclare la TVA collectée par mes factures à des clients en France dans "542400 TVA payée (comptabilité HT)" et la TVA déductible sur mes achats dans "542200 TVA déductible sur frais" .
Les remboursements provenant de FIF-PL / assurances / trop-perçu de cotisations sociales/ etc. sont à déclarer dans "230000 Gains divers".
Ce compte est intégré dans tes recettes professionnelles , ce qui est normal dans la mesure où les dépenses ont été intégrés précédemment dans les dépenses professionnelles, au cours de cet exercice ou du précédent, peu importe, nous sommes en comptabilité de trésorerie = nous enregistrons les mouvements le jour où ils ont lieu, sans passer de provisions en prévision d'un événement futur.

Source d'info : ARA-PL lors d'une formation pour remplir la 2035.
Collapse


 
Jean-Christophe Duc
Jean-Christophe Duc  Identity Verified
France
Local time: 11:19
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Compte TVA May 17, 2019

Merci, la TVA payée apparaît sous 445500 sous BNC Express, mais je crois que ce programme ne suit pas exactement le plan standard, et j'ai passé une écriture dans les recettes de 445500 et le total tombe juste.

 
Jean-Christophe Duc
Jean-Christophe Duc  Identity Verified
France
Local time: 11:19
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
saisie TVA May 17, 2019

... et je viens d'avoir confirmation de Trèfle rouge (BNC Express),
donc par exemple si 100 € de TVA payée en janvier, et 50 € remboursés en juin, deux écritures dans 445500, TVA payée, la première dans la colonne dépense, l'autre dans les recettes.
Idem pour les factures EDF, eau, etc....


 
Ph_B (X)
Ph_B (X)
France
Local time: 11:19
French
+ ...
Une sortie automatique peut devenir une entrée manuelle May 17, 2019

Jean-Christophe Duc wrote:

... et je viens d'avoir confirmation de Trèfle rouge (BNC Express),
donc par exemple si 100 € de TVA payée en janvier, et 50 € remboursés en juin, deux écritures dans 445500, TVA payée, la première dans la colonne dépense, l'autre dans les recettes.
Idem pour les factures EDF, eau, etc....


Je confirme.

Ça m'est arrivé une fois (changement d'abonnement téléphone, d'où un remboursement).

De mémoire, mon AGA m'avait conseillé de saisir les infos normalement (charges téléphone EDF, etc.), donc le logiciel a naturellement pensé (ça pense, ces choses-là ?) qu'il s'agissait d'une charge et il a suffi d'entrer la même somme dans la colonne des recettes pour que la somme saisie dans la colonne des dépenses s'efface automatiquement (et la TVA a été mise à jour avec un signe positif).


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Compta BNC Express - Remboursements TVA et EDF






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »