Facture electronique
Thread poster: Cristina Merlo
Cristina Merlo
Cristina Merlo  Identity Verified
France
Local time: 04:21
English to Italian
+ ...
Mar 11, 2019

Bonjour à tous!
J'ai reçu un mail concernant la facture electronique et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a mieux comprendre car j'ai demandé au SIP et SIE mais j'ai pas eu des réponses! Je voudrais mieux comprendre. Voici le mail que j'ai reçu:


La facturation électronique : une nouvelle étape au 1er janvier 2019.
Bonjour,
À compter du 1er janvier 2019, la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devie
... See more
Bonjour à tous!
J'ai reçu un mail concernant la facture electronique et je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a mieux comprendre car j'ai demandé au SIP et SIE mais j'ai pas eu des réponses! Je voudrais mieux comprendre. Voici le mail que j'ai reçu:


La facturation électronique : une nouvelle étape au 1er janvier 2019.
Bonjour,
À compter du 1er janvier 2019, la transmission des factures sous forme dématérialisée sur le portail Chorus Pro devient obligatoire pour les petites et moyennes entreprises (10 à 250 salariés) fournisseurs du secteur public (Etat, collectivités locales, hôpitaux, établissements publics, etc.).
Cette disposition s'applique depuis janvier dernier pour les entreprises de taille intermédiaire (250 à 5.000 salariés) et depuis 2017 pour celles de plus de 5.000 salariés. L'obligation concernera enfin, au 1er janvier 2020, les très petites entreprises (moins de 10 salariés).
Le portail Internet Chorus Pro mis à votre disposition par l'administration permet de dématérialiser facilement, gratuitement et de façon sécurisée vos factures à destination de vos clients du secteur public. Le cap symbolique de 20 millions de factures dématérialisées déposées sur Chorus Pro a été franchi cet été.
Vous comptez sans doute, vous aussi, parmi vos clients, des collectivités locales, des ministères ou des hôpitaux. Alors n'attendez plus pour réduire votre charge administrative et améliorer la compétitivité de votre entreprise. Car la facturation électronique, c'est :
un gain de temps dans l'envoi, le traitement et le suivi de vos factures ;
des économies d'affranchissement et d'archivage papier ;
le suivi en ligne sur Chorus Pro du traitement de vos factures.
Pour tout savoir sur la facturation électronique, rendez-vous sur le site Internet Communauté Chorus Pro à l'adresse https://communaute-chorus-pro.finances.gouv.fr.
Nous vous remercions de votre confiance.
La Direction générale des Finances publiques
Retrouvez la DGFiP sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook : Direction générale des Finances publiques

J'espère que vous pouvez m'aider.
Merci beaucoup!!!!

Cristina
Collapse


 
Ph_B (X)
Ph_B (X)
France
Local time: 04:21
French
+ ...
« vos clients du secteur public » Mar 11, 2019

Première chose à comprendre : cela concerne uniquement la facturation des services fournis à l'État, aux pouvoirs publics, aux collectivités et à tout ce qui en dépend.



...vos factures à destination de vos clients du secteur public...
Vous comptez sans doute, vous aussi, parmi vos clients, des collectivités locales, des ministères ou des hôpitaux.


Si vous n'en avez aucun comme client ou si vous avez moins de 10 salariés (jusqu'au 01.01.2020), vous n'êtes pas concernée.

(De mémoire, il y a déjà eu des messages ici à propos de Chorus, que vous devriez retrouver en faisant une recherche par mot dans le forum.)


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 04:21
English to French
+ ...
Chorus pour les experts traducteurs et interprètes Mar 11, 2019

Chorus est la plateforme déjà utilisée par les experts quand ils travaillent pour la justice.
Dans tous les autres cas les traducteurs ne sont pas concernés.


 
Cristina Merlo
Cristina Merlo  Identity Verified
France
Local time: 04:21
English to Italian
+ ...
TOPIC STARTER
Facture electronique Mar 11, 2019

Merci beaucoup!!

 
Nikki Scott-Despaigne
Nikki Scott-Despaigne  Identity Verified
Local time: 04:21
French to English
Tout le monde qui facture une entité publiques est concerné Mar 12, 2019

nordiste wrote:

Chorus est la plateforme déjà utilisée par les experts quand ils travaillent pour la justice.
Dans tous les autres cas les traducteurs ne sont pas concernés.


Certains traducteurs qui ne sont pas experts peuvent effectuer des traductions pour des organismes publics (universités, hôpitaux, etc). Ce sont aussi des factures qu'il faudrait envoyer via Chorus Pro.


[Edited at 2019-03-12 17:12 GMT]


 
Michel Dreez
Michel Dreez
France
Local time: 04:21
English to French
+ ...
Logiciel facturation en ligne et compta Mar 29, 2019

Bonjour,

En ce que me concerne j'utilise ces logiciels:

- Facturation: https://facture.net
- Comptabilité: BNC express : https://iotjobs.fr/uploads/ebooks/Comptabilité%20express.pdf



__________________________________
Cordialement,<
... See more
Bonjour,

En ce que me concerne j'utilise ces logiciels:

- Facturation: https://facture.net
- Comptabilité: BNC express : https://iotjobs.fr/uploads/ebooks/Comptabilité%20express.pdf



__________________________________
Cordialement,
M.Dreez
www.iotjobs.fr
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Facture electronique






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »