Format nombres Excel
Thread poster: Benoit Cros
Benoit Cros
Benoit Cros  Identity Verified
Spain
Local time: 23:48
Member (2013)
Spanish to French
+ ...
Feb 11, 2019

Bonjour,

J'ai un problème avec un document Excel. C'est un document avec beaucoup de nombres en format espagnol (avec un point pour séparer les milliers). Je cherche une manière rapide de les transformer au format français (espace insécable).

Quelqu'un a-t-il une astuce?

Merci d'avance!


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 23:48
German to French
+ ...
Options d'édition Feb 12, 2019

La solution peut varier en fonction des points suivants : votre propre système d'exploitation (version de Windows et système régional) et celui de l'original et la version d'Excel utilisée (de l'original et le vôtre).

Une explication ici sous Windows 10 avec Excel 2016 (à adapter suivant les circonstances, mais la logique sera la même).

Dans Excel : Fichier > Options > Options avancées > Options d'édition

Décocher (ou non) Utiliser les séparate
... See more
La solution peut varier en fonction des points suivants : votre propre système d'exploitation (version de Windows et système régional) et celui de l'original et la version d'Excel utilisée (de l'original et le vôtre).

Une explication ici sous Windows 10 avec Excel 2016 (à adapter suivant les circonstances, mais la logique sera la même).

Dans Excel : Fichier > Options > Options avancées > Options d'édition

Décocher (ou non) Utiliser les séparateurs système et modifier le symbole du séparateur de milliers.

Si cela n'apporte pas la réponse ponctuelle pour ce fichier, passer aussi par les options régionales du

Panneau de configuration > Horloge et région > Modifier les formats de date, d'heure et de nombre > Paramètres supplémentaires > Groupement des chiffres

L'une ou l'autre de ces techniques (ou les deux combinées) devrait répondre à la problématique.
Collapse


 
Benoit Cros
Benoit Cros  Identity Verified
Spain
Local time: 23:48
Member (2013)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Solution définitive? Feb 12, 2019

Bonjour Adrien,

Merci beaucoup de ces explications. Effectivement, la deuxième option fonctionne !

Mais je me pose une question: le client en question étant espagnol, il va sûrement voir ces chiffres avec la typographie espagnole. Comment être sûr qu'il verra la typographie française?

Merci encore!


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 23:48
German to French
+ ...
Même situation pour le client que pour vous ? Feb 12, 2019

Benoit Cros a écrit:

Comment être sûr qu'il verra la typographie française?



Bonjour Benoit et ravi d'avoir pu vous venir en aide, et surtout que l'une des options ait été la bonne... (on ne sait jamais !)

Pour ce qui est de cette dernière question, je n'ai pas de réponse automatique. Cela dépend aussi de sa configuration. Mais, si vous, vous avez affiché la configuration espagnole dans votre propre configuration au départ, je pense qu'il en sera de même pour le client dans sa configuration espagnole : il devrait voir votre version.

Dans le cas contraire, il faudrait qu'il fasse jouer l'une des deux options considérées.

Très bonne continuation !


 
Benoit Cros
Benoit Cros  Identity Verified
Spain
Local time: 23:48
Member (2013)
Spanish to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Adrien! Feb 12, 2019

Je vais voir avec le client!

Merci encore et excellente journée!


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Format nombres Excel






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »