portage salarial
Thread poster: Laura Jakoila
Laura Jakoila
Laura Jakoila  Identity Verified
Local time: 08:20
French to Finnish
+ ...
Feb 3, 2015

Pourriez-vous me conseiller un bon portage salarial? Merci beaucoup!

BRUNO DUCOS
 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 08:20
Dutch to French
+ ...
J'en connais deux... Feb 3, 2015

Laura Jakoila wrote:

Pourriez-vous me conseiller un bon portage salarial? Merci beaucoup!


Le premier s'appelait Blenner stratégies avant. Maintenant il s'appelle le Groupe Label Vie. Ils prennent très peu de frais comparé à avant.

Le second pour lequel j'ai travaillé s'appelle Mission-cadres. Ils ont toujours été très corrects. Vous pouvez lire des témoignages de traducteurs ici : http://www.missions-cadres.com/temoignages-3.html

J'ai eu plaisir de travailler pour les deux

Elisabeth


 
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 08:20
French to English
Un autre Feb 3, 2015

Moi j'ai travaillé avec http://www.sud-convergences.com/ entre 2007 et 2009 environ, à l'époque je démarrais mon activité à temps très partiel, et Labelvie ne voulait pas de moi parce qu'ils exigeait un minimum de facturation mensuelle de 1000€, ce qui n'était pas envisageable pour moi à l'époque. Je ne sais pas si ça a changé.

Sud Convergences était plus flexible, et aussi "
... See more
Moi j'ai travaillé avec http://www.sud-convergences.com/ entre 2007 et 2009 environ, à l'époque je démarrais mon activité à temps très partiel, et Labelvie ne voulait pas de moi parce qu'ils exigeait un minimum de facturation mensuelle de 1000€, ce qui n'était pas envisageable pour moi à l'époque. Je ne sais pas si ça a changé.

Sud Convergences était plus flexible, et aussi "locale" ce qui me plaisait bien. J'ai été très satisfaite de mon expérience avec Sud Convergences, c'est une plus petite structure et j'avais rencontré les dirigeants en personne - depuis 2009 je n'ai plus aucun contact avec eux, je ne sais pas si ça a changé entretemps !

Je vous conseille de chercher une société de portage de votre région, plutôt qu'un grand groupe pour lequel vous seriez juste un chiffre sans visage.
Collapse


 
Post removed: This post was hidden by a moderator or staff member because it was not in line with site rule
Florelle Murzilli
Florelle Murzilli  Identity Verified
Italy
Local time: 08:20
Italian to French
+ ...
Je suis chez Webportage Feb 12, 2015

Bonjour, si vous avez un projet de business, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de @webportage, ma société de portage salarial. J’en suis satisfait et je pourrai vous faire bénéficier de mes conseils et de mon expérience chez eux.
Je suis inscrite depuis un an. J'ai choisi cette société car c'est celle qui prend la commission la plus basse et c'est moi qui gère directement les factures avec mes clients... Puis il n'y a pas de minimum de facturation.

Pour pl
... See more
Bonjour, si vous avez un projet de business, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de @webportage, ma société de portage salarial. J’en suis satisfait et je pourrai vous faire bénéficier de mes conseils et de mon expérience chez eux.
Je suis inscrite depuis un an. J'ai choisi cette société car c'est celle qui prend la commission la plus basse et c'est moi qui gère directement les factures avec mes clients... Puis il n'y a pas de minimum de facturation.

Pour plus d’informations : http://www.webportage.com/offre-portage-salarial.html?parrain=x47vfb2pxzq8n79m
Collapse


 
Jocelin Meunier
Jocelin Meunier  Identity Verified
France
Local time: 08:20
English to French
+ ...
Il semblerait qu'il y ait du changement Mar 15, 2015

Lori Cirefice wrote:
et Labelvie ne voulait pas de moi parce qu'ils exigeait un minimum de facturation mensuelle de 1000€, ce qui n'était pas envisageable pour moi à l'époque. Je ne sais pas si ça a changé.


Je me suis récemment inscrit auprès du groupe Labelvie (février dernier), aucune mention d'une facturation minimum n'a été faite. J'imagine que ça a du limiter le nombre d'inscription (même après un mois je n'ai toujours aucune facture à délivrer, ce n'est pas faute d'essayer) et c'est pourquoi ils ont changé.


 
Christelle ROCHE
Christelle ROCHE  Identity Verified
France
Local time: 08:20
English to French
+ ...
un retour sur LabelVie ? Apr 11, 2019

Jocelin M wrote:

Lori Cirefice wrote:
et Labelvie ne voulait pas de moi parce qu'ils exigeait un minimum de facturation mensuelle de 1000€, ce qui n'était pas envisageable pour moi à l'époque. Je ne sais pas si ça a changé.


Je me suis récemment inscrit auprès du groupe Labelvie (février dernier), aucune mention d'une facturation minimum n'a été faite. J'imagine que ça a du limiter le nombre d'inscription (même après un mois je n'ai toujours aucune facture à délivrer, ce n'est pas faute d'essayer) et c'est pourquoi ils ont changé.


Bonjour,
Jocelin, 4 ans après votre post, êtes-vous toujours inscrit chez LabelVie ? Pouvez-vous nous en faire un retour ? Je suis en train d'envisager la possibilité de revenir à la case portage après 10 ans en BNC puis auto-entrepreneur, et j'aimerais avoir des avis de traducteurs concernant leur expérience avec cette société de portage. Merci d'avance !
Christelle


 
BRUNO DUCOS
BRUNO DUCOS
France
Local time: 08:20
German to French
+ ...
Je suis intéressé également ! Apr 11, 2019

Bonjour à toutes et tous !

J'avoue être intéressé également ! J'ai été sous portage avec Acefas il y a bien longtemps et, depuis 2009, suis en autoentreprise mais, j'avoue être lassé...

Le problème de ces sociétés généralement est le minimum imposer à facturer tous les mois, ainsi que le salaire net reversé.

J'ai contacté les deux sociétés évoquées ici, à savoir Label Vie et Web Portage, on verra...

Si d'autres ont des e
... See more
Bonjour à toutes et tous !

J'avoue être intéressé également ! J'ai été sous portage avec Acefas il y a bien longtemps et, depuis 2009, suis en autoentreprise mais, j'avoue être lassé...

Le problème de ces sociétés généralement est le minimum imposer à facturer tous les mois, ainsi que le salaire net reversé.

J'ai contacté les deux sociétés évoquées ici, à savoir Label Vie et Web Portage, on verra...

Si d'autres ont des expériences (bonnes ou mauvaises), nous sommes preneurs !

Cordialement,

Bruno
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

portage salarial






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »